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Les scénarios ?

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Crédit kit : © Titine
Age du membre : 37
Avatar : Shannen Doherty
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Date d'inscription : 06/04/2010

Race :

Sorcière Bénéfique

Balance Bénéfique :
Les scénarios ? Left_bar_bleue61 / 10061 / 100Les scénarios ? Right_bar_bleue

Balance Maléfique :
Les scénarios ? Left_bar_bleue39 / 10039 / 100Les scénarios ? Right_bar_bleue


Âge du Personnage : 40
Localisation : Le Manoir Halliwell


Charmed Powers
Capacités standards:
Capacités annexes:
Techniques de sorcellerie:
Prudence Halliwell
Fondatrice Charmed de la Force

Prudence Halliwell

Fondatrice
Charmed de la Force

https://charmed-extinction.forumsrpg.com/
MessageSujet: Les scénarios ? Les scénarios ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:58

Les Scénarios (Witch Wars, Le Mythe de Gaïa, etc.) :

Au départ d’un scénario, un calcul de vos PP permet de connaître le nombre de points de vie de votre personnage.
Toutefois, suivant les MD de chaque personnage, vos PV peuvent diminuer plus ou moins fortement.

Mais, allez consulter tout ce qui se rapportent aux petites choses concernant les synopsis

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PV Arrow Points de Vie

Calcul des PV = Somme des PP multipliée par le niveau du personnage.

Exemple a écrit:
Constantine = 63 PP*4
Constantine = 252 PV

Prudence = 50 PP*3
Prudence = 150 PV

Pearl = 35*2
Pearl = 70 PV


MD Arrow Multiplicateur/Diviseur

Capacité à diviser ou à multiplier le nombre de PV.
Il va de 0 à 6.
Celui qui a le plus fort MD peut faire diviser dès le début du synopsis les PV de ses adversaires.
De ce fait, celui qui aura le plus fort MD ne pourra pas être touché par cette division.
Ceux ayant le plus faible MD devra subir la division, puis, s’il a des MD, multiplier ses PV.

Exemple a écrit:
Constantine a un MD de 2.
Prudence a un MD de 1.
Pearl a un MD de 5.

Constantine a 252 PV mais subit dès le départ une division par 5 soit 50 PV.
Grâce à son MD de 2, elle peut augmenter ses PV jusqu’à 100 PV.

Prudence a 150 PV mais subit dès le départ une division par 5 soit 30 PV.
Malheureusement, elle a un MD de 1, elle multiplie donc ses PV par 1 soit 30 PV

Ainsi, Pearl avec ses 70 PV a un avantage sur Prue qui n’a plus que 30 PV et a réussit à réduire l’écart avec Constantine qui a maintenant plus que 100 PV

Comme quoi, la puissance même ne suffit pas ! L’expérience fait toujours la différence...

Comment gagner des MD ?

Le principe est simple, tous les membres ont dès leur validation, 0 en MD.
Le seul moyen d’obtenir des MD est de gagner un synopsis (1 point par synopsis gagné).
Attention, une défaite sera pénalisée par le retrait de 1 point dans la catégorie MD.

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Calcul des pertes de PV :

Combat au corps à corps :

Force – Endurance = Dommage subit

Combat avec une arme :

(Force + Arme) – Endurance = Dommage subit

Bien entendu, il faudra déterminé la puissance de l’arme (soit lui attribuer des PP). Seul l’Extincteur décidera de la valeur de l’arme.

Attaque au corps à corps avec pouvoir :

(Force + Pouvoir) – Endurance = Dommage subit

Exemple, Prue concentre sa télékinésie dans sa main pour donner un coup de poing.

Attaques magiques :

(Pouvoir x Niveau Wiccan) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit

(Potion x Niveau Wiccan) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit

(Formule x Niveau Wican) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit

Particularité des humains et de la résistance magique :

L’attaque précitée – (Endurance + Résistance à la magie) = Dommage subit

Attention, si au vu des calculs, le résultat est négatif, aucun dommage sera subit sauf dans l’exception du combat au corps à corps ou l’attaque au corps à corps avec pouvoir : L’attaquant perdra le nombre de PV marqué en négatif.

Les hémorragies :

Qu'elles soient importantes ou non, la perte de sang doit provoquer des dommages au fil des tours.
Lorsqu'une hémorragie apparaît (par blessure visible ou interne) vous devez déterminer la perte de Pv qui va avec. Là, c'est à vous de déterminer l'impact (Pas plus de 5 PV)

Exemple : Un démon plante son athamé dans l'homoplate de Prue et provoque une perte de sang, en continue, de 2 Pv jusqu'à ce que l'hémorragie soit stoppée.

Particularité de certains pouvoirs :

Arrow Pouvoir de guérison :

PP deviennent le pourcentage d’augmentation des PV. (soit : PP x 100 / 20)

________________________________________________________

Arrow Pouvoir de déviation :

Calcul du renvoi des dégâts : Pouvoir ennemi - Pouvoir déviation = PP restant

Puis, pour la victime, calcul normal de pertes de Pv avec les PP restant.
Pour l'attaquant (et seulement si le pouvoir de déviation à un minimum de 8 PP) calcul des pertes de Pv avec les PP renvoyés du pouvoir (s'il le touche).

Si Pouvoir ennemi inférieur ou égal au pouvoir de déviation (et que le pouvoir de déviation à un minimum de 8 PP) la perte de Pv ira à l’attaquant et non à la victime.

________________________________________________________

Arrow Pouvoir de Régénération :

Augmentation des Pv à chaque tour, allant de 1 à 10 Pv suivant le nombre de PP du pouvoir (formule : PP du pouvoir / 2)

________________________________________________________

Bien entendu, il existe des particularités de pouvoir qui sont déjà inscrits dans le listing visible par tous les membres (Idées de pouvoir).
Consultez-le afin de savoir ce que fait un pouvoir suivant son nombre de PP Wink



Cas particulier

La source

Il faut bien entendu que la source est un ascendant au vu de son pouvoir...
Arrow Les 2 pouvoirs dû à son rang ne sont pas à comptabiliser dans le total des 5 pouvoirs par personnage donc bien sûr La Source pourra demander l'apparition d'un nouveau pouvoir à chaque niveau
Arrow La puissance de frappe de la source se voit automatiquement majorée de + 50 % dans les synopsis.

Exemple : (Pouvoir x Niveau Wiccan x 1,5) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit

La triade

Identique que pour la source sauf pour la puissance d'attaque
Like a Star @ heaven Ils sont liés donc lorsqu'ils sont deux la majoration sera de + 20 % et lorsqu'ils sont 3 la majoration sera de + 60 %.

Exemple 1 : ((Pouvoir x Niveau Wiccan) + (Pouvoir x Niveau Wiccan) x 1,2) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit.
Exemple 2 : ((Pouvoir x Niveau Wiccan) + (Pouvoir x Niveau Wiccan) + (Pouvoir x Niveau Wiccan) x 1,6) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit.

Les soeurs Halliwell

Like a Star @ heaven Le pouvoir des 3 restent le plus puissant des pouvoirs bénéfiques, ainsi la majoration sera de + 60 % dans les synopsis quand elles sont 3
Like a Star @ heaven Le pouvoir des 2 fonctionnent aussi mais moins puissant soit une majoration de + 20 %

Exemple 1 : ((Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan) x 1,2) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit.
Exemple 2 contre la Source : ((Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan) x 1,6) – (Endurance x Niveau Wiccan x 1,5) = Dommage subit.

Les attaques combinées

L’attaquant 1 joint ses forces avec l’attaquant 2 contre l’ennemi.

Exemple : ((Formule x Niveau Wiccan) + (Formule x Niveau Wiccan)) – (Endurance x Niveau Wiccan) = Dommage subit.
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